Les ventes dans le secteur automobile ont bondi de 10% au mois d'août

Le mois d’août, en pleines vacances d’été, reste un mois oú les français préfèrent se rendre sur les plages et pourtant le marché automobile français a confirmé une hausse de 10 % pour ce mois en question.

 

D’après le calcul du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), les ventes ont augmenté en plein mois d’août de 10 %. Ceci concerne les ventes de véhicules neufs en comparaison avec cette même période l’année précédente. Le comité a confirmé un total de

92 052 véhicules vendus.

 

Le secteur est satisfait des bons résultats. Le premier semestre 2015 a été honorable et tout le monde s’attendait à une baisse au mois d’août. Tout le contraire, s’est d’ailleurs félícité le Comité, le marché automobile français reste dans la continuité des ses résultats plus que favorables.

 

Les constructeurs automobiles français quant à eux, représentent 51 % du marché. En ce qui concerne les marques françaises, PSA Peugeot Citroën voit ses ventes augmenter de 15,2 % avec 18 % en plus de ventes grâce à Citroën. Renault, la marque au losange reste derrière son concurrent avec une hausse des ventes de 3,5 %. Cette hausse timide est dûe à la chute des ventes de sa filiale Dacia (-16,3 %).

 

Concernant les constructeurs automobiles étrangers, le groupe le plus fort en ce moment est Nissan, avec une hausse de 18,9 %, suivi de BMW avec 18,8 % des ventes puis Fiat avec une hausse de 15,3 %.

 

Pour le mois d’août toujours, c’est le groupe Volkswagen qui est en nette croissance avec 12,2 % pour cette période.

 

En France, depuis le début de cette année et en comparant avec les 8 premiers mois de 2014, il y a une hausse de 5,9 % soit 1,25 millions de voitures neuves vendues.