225 000 comptes Apple ont été piratés

Apple a annoncé l’alarmante nouvelle. La firme à la pomme a expliqué qu’il s’agit du plus grand vol de comptes de la marque. Celui-ci a été causé par un virus, appelé “Key Raider”. Ce virus a réussi a obtenir des informations d’achats, des certificats ou encore des clés privées sur plus de 225 000 comptes dans le monde sur les iPhones et iPads.

 

Key Raider obtient tous ces renseignements en interceptant les communications de l’appareil avec iTunes et les partage ensuite.

 

La société de sécurité informatique Palo Alto Research a découvert le problème en question et a calculé que les utilisateurs piratés proviennent de plusieurs pays comme la Chine, la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, l’Australie, l’Israël, l’Italie, l’Espagne, Singapour, la Corée du Sud et la France. Un total de 225 000 comptes de consommateurs touchés par ce virus.

 

Certains d’entres eux ont constaté des achats anormaux ou encore le blocage de leur téléphone. D’autres utilisateurs ont vu en plus d’avoir leur appareil bloqué, des demandes de rançons de la part des pirates. Ceci a été confirmé par la société Palo Alto.

 

Cette attaque concerne les mobiles et tablettes débloqués par l’utilisateur lui-même pour autoriser une application iOS non officielle, via Cydia. Ce sont des applications non validées par Apple dans lesquelles se trouve le virus Key Raider.

 

Un porte parole d’Apple a indiqué que la marque avait adopté des mesures afin d’aider les consommateurs touchés en réinitialisant les comptes iCloud et d’y ajouter un nouveau mot de passe.

 

A une semaine du lancement de son nouveau iPHone 6s, le 9 septembre, Apple voit cet assaut comme un énorme chaos. En effet, la marque californienne avait déja subi en février l’année dernière d’une grande faille informatique.