Semi-Marathon de Disneyland Paris pour septembre 2016

Premières informations sur le premier semi-marathon organisé par Disneyland Paris les 23, 24 et 25 septembre 2016.

 

Celui-ci se déroulera dans le resort parisien et proposera plusieurs évênements sportifs aussi bien pour les grands comme pour les petits. Le tout premier RunDisney sera composé de 2 courses principales.

 

La toute première course sera la 5K de Disneyland Paris. Elle se déroulera le 24 septembre 2016 à partir de 7 h. Elle proposera un parcours de 5 kilomètres, entre les deux parcs Disney. Il y aura des animations et les personnages Disney seront également présents. C’est la course idéale pour les familles. L’inscription comprend un dossard personnalisé, un T-shirt, le guide de la course, la médaille ainsi que les rafraîchissements après la course.

 

En ce qui concerne le semi-marathon Disneyland Paris, celui-ci se déroulera le 25 septembre 2016. Il comprend un parcours d’environ 21 kms entre les deux parcs mais aussi certains villages du resort. Les personnages Disney seront aussi présents lors de cette course pour vous encourager tout le long du parcours.

 

Pour participer, il faut être âgé de 5 ans minimum pour la course 5k et puis pour le semi-marathon il faut avoir au moins 18 ans ainsi qu’un certificat médical.

 

D’autres petites courses, pour les plus petits de la maison, seront aussi organisées comme les RunDisney Kids. Celles-ci sont dédiées aux enfants jusqu’à 12 ans. Il y aura beaucoup de surprises et évêments sportifs pour ne pas s’ennuyer une seule minute, comme les sprints de 100, 200 et 400 mètres ou encore les courses “Mickey” de 1 et 2 kms. Ces courses se dérouleront le 24 septembre à partir de 10h et se feront par groupes d’âges.

 

Pour réserver votre dossard, vous devrez encore attendre un peu car les inscriptions commencent le 6 octobre 2015 pour ceux qui désirent combiner la course avec un séjour au parc. Quant aux participants qui souhaitent uniquement l’inscription à cet évênement sportif, devront patienter jusqu’au 12 janvier 2016.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.disneygazette.fr