Les écrans Ultra HD arrivent sur les smartphones

C’est au Salon de l’Électronique de Berlin, l’IFA, que les fabricants dévoilent leurs dernieres technologies , les derniers smartphones, les montres connectées ou encore les ordinateurs pour rivaliser entres eux et pour impressionner les consommateurs mais aussi les spécialistes du secteur.

 

Pour le fabricant japonais Sony, le défit est la 4K, la résolution Ultra Haute Définition présenté sur son dernier smartphone, l’ XPeria Z5. Les améliorations sont flagrantes. Ce smartphone d’exception est proposé en deux versions, une compacte et l’autre Premium. La première compte d’un écran de 4.6 pouces et la Premium est doté d’un écran de 5.5 pouces.

 

Quant à Asus, la marque taïwanaise, a lancé une nouvelle version de sa montre connectée, la ZenWatch 2. Une montre intelligente, rivale de l’AppleWatch, moins chère et compatible avec les iPhones. James Pearce, journaliste chez Mobile News Magazine a souligné que cette montre ultra sophistiquée est personnalisable selon les goûts des utilisateurs et ceci la rend plus attractive.

C’est au tour du smartphone Mate S du fabricant chinois Huawei qui a profité du Salon de Berlin pour présenter le premier smartphone doté de la technologie Force Touch. Force Touch permet, en fonction de la pression de votre doigt sur l’écran, d’obtenir différentes fonctions. Ce téléphone possède un écran Amoled de 5.5 pouces et côté photo, il est doté d’un capteur de 13 millions de pixels. D’après son fabricant, il permet aussi de peser des objets !

 

Vous avez jusqu’à demain, 9 septembre, pour profiter en avant-première de toutes les nouveautés présentées par les fabricants Hi-Tech.