HP a communiqué la suppression d'entre 25 000 et 30 000 postes de travail.

Le groupe HP, Hewlett Packard, a annoncé mardi dernier, la suppression d’entre 25 000 et 30 000 emplois dans la prochaine société qui regroupera différentes activités de services on line et aux entreprises.

 

Le groupe informatique américain a prévu pour le mois de novembre de se diviser  en deux sociétés différentes. La première sera HP Entreprises qui visera directement les services aux entreprises puis la deuxième, HP Inc qui se concentrera sur les PC et les imprimantes.

 

Cette restructuration fait partie du plan de gestion que le groupe doit affronter avec un total de 2,7 milliards de dollars d’économies. L’entreprise a souligné dans un communiqué la perte de tous ces emplois d’ici à 3 mois.

 

HP est, depuis 2012, en plein programme de planification des finances, c’est d’ailleurs Cathie Lesjak, la directrice financière qui avait déja annoncé à l’époque, une réduction importante des coûts, mais sans donner plus de détails sur l’opération de restructuration de l’entreprise informatique.

 

Hewlett Packard Company fait partie des plus importantes entreprises du monde. Dans l’Héxagone, le groupe emploie plusieurs milliers de travailleurs. Pour l’instant, aucune information n’a été communiqué au sujet de possibles suppressions d’emplois en France.