PSA Peugeot Citroën promet des véhicules autonomes à partir de 2020.

Carlos Tavares, le PDG de Peugeot Citroën a annoncé un projet de voitures autonomes, voitures sans pilotes, à partir de 2020.

 

Le PDG du groupe a expliqué peu avant l’ouverture du Salon de l’Automobile de Francfort en Allemagne qu’à partir de 2020, la technologie des voitures autonomes sera présente sur les routes françaises et cela dès la prochaine génération de Peugeot 508 !

 

Il faut savoir que ces voitures, dotées de caméras et de capteurs sont déja à l’essai chez PSA. Carlos Tavares a souligné être un des premiers à avoir obtenu l’autorisation spécifique pour effectuer ces tests.

 

La promesse des véhicules sans pilotes n’est pas uniquement faite par le groupe français de référence sinon aussi par d’autres industriels qui travaillent également pour développer cette technologie, comme le cas de Google par exemple. Du 5 au 9 octobre d’ailleurs, deux véhicules autonomes pourront rouler à Bordeaux dans la zone du lac. Pas d’inquiétudes, ces voitures seront supervisées par des ingénieurs

 

Ces projets font partie du plan de la “Nouvelle France Industrielle” qu’avait annoncé le ministre de l’économie, Emmanuel Macron.

 

Il faut tout de même se rappeler que les choses doivent changer sérieusement car la législation

reste un obstacle important. La convention de Vienne impose qu‘un conducteur doit obligatoirement être maître de son véhicule.