Amazon casse les prix sur ses produits électroniques

Pour attirer les consommateurs, Amazon a décidé de casser les prix de ses produits électroniques. Le géant américain du e-commerce a annoncé des offres à prix très compétitifs pour plusieurs raisons. La première, pour bénéficier ses clients, soucieux de leur budget mais aussi pour relancer le marché activement. Aussi, Amazon souhaite rivaliser avec la marque à la pomme, Apple, qui a présenté dernièrement toute une batterie de nouveaux produits high-tech.

 

Pour commencer, Amazon va présenter sa tablette pour 50 dollars uniquement ! Une offre alléchante pour les consommateurs à budgets réduits. Le fondateur et patron de l’entreprise de distribution, Jeff Bezos a commenté la volonté de celle-ci d’offrir des produits premium à prix cassés.

 

Quant à la nouvelle tablette d’Amazon, voici quelques détails supplémentaires… Un premier prix est fixé à 49,99 dollars pour le modèle doté d’un écran de 7 pouces soit 18 cm de diagonale. Aussi, pour les utilisateurs qui peuvent débiurser un peu plus, il y a la possibilité de tablettes à grands écrans Fire HD avec des modèles de 20,5 cm pour le prix de 149,99 dollars puis celle de 25 cm à 229,99 dollars. C’est d’ailleurs la moitié du prix des derniers iPads d’Apple.

 

Ces produits vont sûrement stimuler le marché, d’après les analystes de Creative Strategies. Tim Bajarin, son président à même prédit beaucoup de ventes de tablettes d’Amazon notamment pendant la période des fêtes de Noël.