Michelin et 3 autres géants de l'industrie française vont aider les réfugiés arrivés en France

4 grandes entreprises françaises, Michelin, Total, Air Liquide et Sodexo ont décidé de venir en aide aux réfugiés arrivés en France.

 

Jean-Dominique Senard, le directeur général de Michelin a expliqué au journal le Parisien-Aujourd’hui en France, l’évidence de venir en aide à toutes ces familles, de les accueillir dignement et d’assurer leur avenir.

 

Pour Michelin, le leader du pneumatique dans le monde entier, cette arrivée massive de réfugiés en France ne doit pas constituer un problème sinon favoriser leur intégration de manière rapide. C’est pour cela que le groupe français a décidé de fournir aux réfugiés la formation nécessaire aussi bien pour qu’ils apprennent la langue, qu’une formation professionnelle leur permettant de trouver du travail et pouvoir ainsi s’intégrer plus facilement.

 

Les salariés du groupe sont mis à contribution car depuis longtemps déja, ceux-ci sont invités s’ils le souhaitent à effectuer des actions bénévoles et sans aucune perte de salaire. C’est une politique de don, comme le nomme son président qui a indiqué également avoir fixé à 30 000 jours en 2020, le nombre de jours fériés offerts à des associations.

 

Bravo pour le géant mondial du pneumatique !!