Bientôt plus de smartphones que d'ordinateurs dans le monde

Et oui, selon un rapport effectué par Global Web Index sur les tendances technologiques et numériques, 80 % des personnes adultes utilisent un smartphone contre 50 % qui possèdent une tablette.

 

Le nombre de personnes utilisant un smartphone est casi identique à ceux qui possèdent un ordinateur. En ce qui concerne les marques, Samsung est la préférée des utilisateurs. Apple par contre, est la plus convoitée.

 

Pour ce rapport, Global Web Index a consulté près de 47 496 internautes dans près de 34 pays du monde. Près de 88 % des personnes utilisent l’ordinateur pour se connecter à internet mais l’utilisation des smartphones ne cesse d’augmenter, laissant les ordinateurs de côté.

 

Dans un sondage datant de 2012, on peut constater que les utilisateurs se connectaient à internet par le biais de leur ordinateur environ 4,31 heures par jour contre 1,24 heures via leur téléphone portable. Mais ceci a bien changé car le temps connecté à internet à travers du smartphone est passé à 2 heures par jour et celui de l’ordinateur a baissé à 4h05.

 

Pour les plus jeunes, entre 16 et 24 ans, le temps de connexion à internet via smartphone est de 3,25 heures par jour. Concernant les zones géographiques, les européens passent près de 1,54 heure par jour connectés à internet par le biais de leur mobile.

 

La marque la plus utilisée mondialement dans tous les pays interrogés reste Samsung et le système d’exploitation, Android. Pour la marque à la pomme par contre, 20,3 % des personnes interrogées possèdent un iPhone. En Chine par exemple, une personne sur 4 possède un iPhone et près de 40 % se disposent à en acheter un prochainement. Des utilisateurs d’iPhone, 25 % ont un iPhone 5s, 16,2 % ont un iPhone 6 et 7,9 % possèdent un iPhone 6s.