ERDF lance une application gratuite pour mieux renseigner les usagers

ERDF, la filiale d’EDF, vient de lancer une application pour pouvoir informer les consommateurs en cas de coupure ou de panne d’électricité.

 

Panne de courant, plus d’électricité...les usagers se retrouvent parfois dans des situations dans lesquelles tout paraît flou. Grâce aux nouvelles technologies, tout cela est de l’histoire ancienne. La filiale d’EDF a lancé une application totalement gratuite, nommée “ERDF à mes côtés” qui permettra par le biais de votre mobile d’être informé de tout contretemps. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité vous renseignera sur le motif de la coupure, l’heure à laquelle sera rétablie le courant ou encore quel service de dépannage vous devez contacter selon votre problème.

 

Il suffira de vous télécharger l’application puis de sélectionner votre ville. Un consommateur qui souffrira d’une coupure d’électricité pourra donc savoir en quelques instants, simplement avec deux ou trois clics, l’origine de sa panne. Grâce à la géolocalisation de son téléphone, ce dernier pourra donc savoir l’heure exacte ou lui sera rétabli le service. En cas d’autres soucis, l’usager aura la possibilité d’être mis en contact avec un conseiller qui pourra l’aider dans sa recherche.

 

“ERDF à mes côtés” permettra aussi de pouvoir contacter le bon service au bon moment selon la panne, de recevoir des conseils ou de diagnostiquer son installation électrique.

 

Ce n’est pas la première application d’ERDF car l’année dernière, l’électricien français français avait déja lancé une application, “PhotoCompteur” permettant cette fois-ci de prendre une photo de votre compteur d’électricité afin d’effectuer votre relevé puis de l’envoyer par la suite à la compagnie.

 

“ERDF à mes côtés” est déja disponible sur Android et iOs.