Apple planche sur le lancement d'une voiture électrique en 2019

D’après les informations données par le Wall Street Journal ce lundi, des rumeurs pointent sur le prochain projet de la marque à la pomme. En effet, le géant américain Apple serait entrain de travailler sur le lancement d’une voiture autonome pour 2019.

 

Apple passerait donc du géant de l’informatique au secteur automobile. Les responsables du projet “Titan” ont déja reçu l’autorisation d’augmenter par trois leurs effectifs. Un total de 1800 personnes vont donc travailler sur ce projet.

 

Selon le Wall Street Journal, Apple souhaiterait d’abord créer une voiture électrique classique avant de se lancer dans le développement d’un véhicule sans conducteur.

 

Même si Apple n’a pas voulu faire de commentaires à ce sujet, il serait fort probable que la marque décide de s’associer à un fabricant automobile.

 

Pour le moment, le groupe informatique a donné un pas de géant et a recruté des ingénieurs de Tesla, le fabricant californien de véhicules électriques. Ceci a été confirmé par le site spécialisé AppleInsider.

 

Concernant la sécurité, le DMV, régulateur de la sécurité routière de Californie a souligné à l’AFP avoir rencontré des responsables d’Apple pour discuter sur le fameux projet.

 

Il faudra donc attendre pour découvrir l’avenir des voitures autonomes du géant de l’informatique car l’entreprise tient à garder au maximum le secret, tout le contraire d’autres concurrents comme par exemple Google.