Amazon France se lance dans la distribution de bières, vins et spiritueux

Le géant de la distribution a annoncé le lancement de nouvelles catégories. Pour rivaliser avec les grandes enseignes de distribution alimentaire, Amazon France lance sur son site français on line la section “épicerie” ainsi que celle de “bières, vins et spiritueux”.

 

Les deux nouvelles boutiques en ligne vont proposer un total de 34 000 références. Parmi ces dernières, il y aura des produits pour toute la famille. Du côté “épicerie”, vous pourrez trouver aussi bien des légumes secs que des confiseries en passant par les produits proposés par des producteurs locaux. Vous aurez un large choix d’aliments, pour le petit déjeuner, le goûter ou encore l’apéritif.

 

Côté boissons alcoolisées, il y aura un large choix de bières mais également de grands vins français et autres alcools. Pour les vins, tous les budgets sont concernés.

 

Le site Amazon.fr propose d’autres types d’articles comme des livres, des équipements vidéo, des CD, des DVD ou encore des vêtements. Jusqu’à présent, ce dernier, offrait dans sa section alimentaire, uniquement des compléments.

 

Le groupe américain a fait un bénéfice de 92 millions de dollars au 2èm trimestre de cette année. En Europe, Amazon compte de 32 000 employés. Avec ses 28 centres de distribution dans le monde, il commercialise environ 150 millions de produits.