Lancement le 29 septembre de deux nouveaux smartphones Nexus

Google va dévoiler le 29 septembre à San Francisco aux Etats-Unis, les deux nouveaux smartphones de Nexus fabriqués par LG et Huawei. Aussi, le géant américain profitera ce moment pour présenter la version définitive d’Android Marshmallow.

 

Ces deux smartphones seront les premiers à intégrer cette dernière version d’ Android. Ils seront appelés 5X et 6P et prendront ainsi la place des actuels 5 et 6 de Motorola et LG.

 

Huawei qui va également proposer sa phablette de 5.7 pouces va de nouveau travailler aux côtés de Google. Ceci permettra d’améliorer les relations avec la Chine car les services de Google sont souvent bloqués par les autorités du pays.

 

Quant au système d’exploitation Android Marshmallow, qui a déja été présenté par Google lors d’une conférence en mai dernier, sera plus simple à utiliser. Il s’agit d’une version plus stable  qui comprend des centaines de mises à jour. Le but est d’optimiser l’autonomie de l’appareil ainsi que la sécurité des applications. Concernant Android Pay (système de paiement comme Apple Pay) il suffira simplement d’enregistrer sa carte de crédit dans son téléphone.

 

Android Marshmallow sera développé tout au long de l’automne 2015 de manière progressive et selon les modèles de téléphones.

 

Peut-être aussi que Google profitera de cette présentation pour lancer une deuxième générationde Chromecast, clé permettant de lire des contenus multimédia sur une TV HD, stockés sur les smartphones.

 

Il faudra donc attendre le 29 septembre pour voir toutes les nouveautés présentées par Google.