Suite du scandale Volkswagen avec 225 571 Audi suspectes roulant en France

Selon un porte-parole de la marque Audi, propriété du groupe Volkswagen, 2.1 millions de voitures Audi sont touchées par la fraude des logiciels capables de falsifier les résultats des tests antipollution.

 

L’ampleur du scandale des moteurs diesels truqués pourrait désormais se retourner contre la marque au slogan “l’Avance par la Technologie” d’Audi. D’après un expert automobile de la société Inorev, il y aurait en France 225 571 Audi concernées. Ce chiffre n’a toujours pas été ni confirmé ni commenté par le groupe Volkswagen qui dit attendre pour effectuer sa propre estimation de véhicules concernés depuis déja plusieurs jours.

 

L’allemand avait promis de faciliter une liste avec les modèles touchés mais pour le moment, rien n’a encore été communiqué officiellement. Le chiffre donné par les experts automobiles correspond au nombre de véhicules Audi vendus dans l’hexagone pendant la période de la fraude, entre 2009 et juin 2015.

 

Concernant l’ancien PDG de Volkswagen, Martin Winterkorn, qui a démissionné suite au scandale, ce dernier est soupçonné par la justice pour fraude et une information judiciaire a été ouverte contre lui. De son côté, le groupe a déposé une plainte contre X pour le même motif.

 

Pour le moment, les responsables de la fraude restent inconnus même si la semaine dernière le président du conseil de surveillance de Volkswagen soupçonnait d’un petit groupe de personnes sans donner de noms ni de détails.