La Huawei Watch est enfin commercialisée en France

En tout début d’année, elle avait été présenté au Mobile World Congress à Barcelone, la Huawei Watch est enfin disponible en France.

 

Elle fonctionne sous Android Wear et elle est compatible avec iOs. Elle est proclamée comme la rivale directe de l’Apple Watch. Il s’agit d’un produit haut de gamme, personnalisable selon les gouts des clients.

 

La Huawei Watch est la toute première du fabricant chinois qui a misé pour l’horlogerie chic. Cette montre connectée est proposée dans une large gamme d’écrans et de bracelets. Par exemple, elle propose un écran circulaire en cristal de saphir. Il s’agit d’un écran AMOLED de 1.4 pouce de diamètre et une définition de 400x400 pixels. Elle est un peu plus épaisse que l’Apple Watch. Sa gamme de bracelet en cuir ou en acier est également au choix des utilisateurs.

 

Avec cette montre, il est possible de recevoir des alertes, des services suivre son activité physique ou encore l’assistance de Google Now. Des caractéristiques qui fonctionnent sous Android Wear, compatible avec le système d’exploitation d’Apple comme beaucoup d’autres modèles de montres connectées.

 

Côté prix, la Huawei Watch est commercialisée à partir de 399 euros jusqu’à 699 euros selon le cadran et le bracelet choisi par le client. Pour une Apple Watch de type classique il faut compter plus de 1000 euros.