La SNCF propose une nouvelle offre pour les voyages en groupes

La SNCF a communiqué mercredi 30 septembre sa nouvelle offre valable dès aujourd’hui, concernant la possibilité de réserver des billets de trains pour les groupes de 10 à 24 personnes.

 

Pour effectuer une réserve de groupe, il suffit de se rendre directement sur le site voyage-sncf.com . Jusqu’à maintenant la société ferrovière proposait la réservation de groupes jusqu’à 9 personnes. Désormais, avec ce nouveau service, la réserve pourra se faire sur une sélection de TGV, INTERCITÉS et TER. Près de 200 destinations sont possibles.

 

La SNCF propose ce nouveau dispositif pour les voyages entre amis, voyages scolaires ou encore pour les comités d’entreprises. Lors de la réserve, les groupes voyageront ensembles et sont garantis d’être dans le même wagon. Pas besoin non plus de savoir tous les noms des personnes du groupe car il suffira simplement pour réserver des coordonnées de l’organisateur.

 

Le but du nouveau service est de renforcer les voyages en groupe et comme l’a souligné la société, de s’imposer dans ce secteur comme acteur principal.

 

Ceci sera biensûr moins cher et surtout plus pratique. les avantages du côté des tarifs sont divers comme le bénéfice sur les tarifs loisir pour les jeunes entre 12 et 27 ans avec une économie allant de -25% à -65%. Pour les moins de 12 ans, qui voyageront en groupe, une remise supplémentaire de 50% sera appliquée. Les adultes et les séniors quant à eux, auront le bénéfice de remises allant de -5% à -50% sur le tarif loisir, toujours pour les réserves de 10 à 24 personnes.

 

Pour la période des vacances d’été 2016, il sera possible d’anticiper votre réserve dès le mois de janvier. Ce nouveau dispositif sera pratique pour les groupes qui comptent se rendre dans divers points de France à l’occasion de l’Euro Football 2016 qui se déroule dans l’hexagone l’année prochaine.