La filiale française du constructeur Volkswagen a lancé un site et un numéro vert pour informer ses clients

 

Volkswagen Group France qui regroupe les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda a lancé vendredi dernier un site ainsi qu’un numéro vert pour renseigner ses clients au sujet des moteurs truqués.

 

En France, un total de 948 064 véhicules sont touchés par ce problème. Plus précisément 574 259 Volkswagen, 189 322 Audi, 66 572 Skoda, 93 388 Seat et 24 523 Volkswagen Véhicules Utilitaires.

 

Grâce à ce site et à ce numéro vert, les clients pourront être informés et savoir ainsi si leur véhicule est concerné par le moteur truqué. Il s’agit des moteurs équipés par le logiciel capable de manipuler et fausser les résultats antipollution.

 

Pour savoir si votre voiture est touchée, voici le site web où vous pouvez vous connecter pour plus de renseignements :

https://informations.volkswagengroup.fr

 

Vous devrez faciliter plusieurs informations comme par exemple le numéro de châssis de votre véhicule ainsi que sa date d’immatriculation (celle-ci figure sur votre carte grise). Si la réponse est positive et que oui, vous êtes touché par la fraude, le groupe vous proposera alors des solutions techniques.

 

De toutes les manières, Volkswagen Group France va contacter tous ses clients dont les voitures sont concernées même si la sécurité n’est pas mise en cause.

 

Le numéro vert quant à lui est le suivant : 0805 805 200. Ce dernier est disponible dès aujourd’hui, de 7 heures jusqu’à 22 heures.

 

Le constructeur automobile allemand a souligné et confirmé vouloir tout faire pour regagner la confiance des clients. Concernant par contre les nouveaux modèles vendus sous la norme Euro 6, ceux-ci ne sont absolument pas concernés.