Apple travaille sur une bague connectée

Apple travaille actuellement sur un nouveau projet. D’après le site spécialisé The Verge, la marque à la pomme a déposé un brevet de bague intelligente.

 

“L’Apple Ring” fonctionnerait de la même façon que les montres connectées, simplement avec un téléphone Apple. Cette dernière serait équipée d’un petit écran tactile tout comme les montres, d’un processeur, un transmetteur sans fil puis d’une source d’énergie. Ce petit bijou serait porté sur l’index afin de permettre au pouce de toucher l’écran et appliquer ainsi les différentes fonctionnalités. Aussi, selon le texte décrit dans le brevet, la bague d’Apple serait doté d’un petit micro permettant de dicter les commandes de l’utilisateur. Les capteurs quant à eux, détermineraient ce que ce dernier serait entrain d’écrire en fonction des mouvements de la main.

 

La firme américaine a confirmé que la bague pourrait toutefois ne pas être compatible avec toutes les fonctions et caractéristiques utilisées habituellement avec leurs autres produits.

 

Pour le moment, peu d’informations ont été filtrées car ce n’est qu’un dépot de brevet et il faut savoir que beaucoup d’entres eux ne se commercialisent pas par la suite. Ce type de produit existe déja sur le marché mais ce qui est clair est que d’après les croquis de la marque, aucun aussi parfait n’a encore été commercialisé. Il faudra attendre pour savoir si ce nouveau projet abouti et reçoit le même succès que l’Apple Watch.