Voici cinq applications indispensables vía smartphone pour faire vos achats

Nous vous informons sur les 5 nouvelles applications qui vont transformer votre téléphone portable en compagnon de shopping inséparable.

 

La première application, n’est autre que celle de pouvoir acheter un produit à partir d’une photo. Simple ! Imaginez vous être entrain de feuilleter un magazine et voir une jolie paire de chaussures, vous les prenez en photo et hop voilà, vous êtes automatiquement sur le site web où sont commercialisées les chaussures de vos rêves. Plusieurs sociétés françaises ont développé ce système. Comme par exemple Overlay ou Selectionnist qui propose vía leurs sites d’acheter on line des produits vus en catalogue.

 

Apple propose Wheretoget vía iTunes qui vous aide à trouver un produit que vous avez repéré sur les réseaux sociaux. La marque californienne propose également que ses utilisateurs puissent vous aider à vous procurer un produit ou une tenue portée par une star par exemple.

 

2ème application à la carte, offre la possibilité de payer vos achats avec votre mobile. Plus besoin d’avoir votre carte bancaire sur vous. Le nouveau mode de paiement NFC qui permet d’acheter un produit et de payer en approchant votre smartphone près du terminal TPE. Pour un montant, de plus de 20 euros, il faudra entrer votre PIN, le montant maximum est de 300 euros. Aussi pour utiliser cette appli il faut que votre téléphone soit compatible NFC ou bien vous devez avoir une carte Sim NFC. Tous les commerces ne peuvent pour l’instant offrir cette solution car ces derniers doivent disposer d’un TPE sans contact.

 

Apple propose déja ces services avec l’Apple Pay aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France il devrait arriver dans un an plus ou moins.

 

Troisième appli intéressante, trouver des informations sur le produit que vous souhaitez acheter. Même système que pour payer avec votre téléphone, il s’agit de la technologie NFC de nouveau. L’application WID par exemple permet, en approchant votre mobile à une bouteille de vin (WID travaille avec les grands domaines viticoles) vous accéderez aux renseignements sur le fabricant, le vin, le prix etc…

 

La quatrième application servira à vous guider dans les magasins, directement au rayon où vous trouverez le produit recherché. Idéal lorsqu’il s’agit de quelquechose assez difficile à trouver.

 

Pour finir, une 5ème application qui vous aidera à utiliser vos coupons, ceux que vous avez récupéré lors d’un achat par exemple en magasin ou sur Internet. Par exemple, TF1Conso recense vos coupons de remises alimentaires ou shopping. Une fois que vous allez payer en caisse, vous pouvez alors présenter les codes des coupons vía votre mobile. Même but que les coupons en papier, votre réduction se fera directement au moment du paiement.

 

L’appli Quoty aussi recense les promos sur des grandes marques. Il vous suffit alors de prendre en photo le ticket de caisse (avec la promo valable à ce moment là) puis vous serez remboursé sous 7 jours.

 

Avec ces applications, impossible d’éviter de rater les bons plans.