Microsoft présente aujourd'hui ses nouveautés

Aujourd’hui même, Microsoft va présenter ses nouveautés lors d’une conférence. Il s’agit d’un évênement annuel où l’entreprise présente ses derniers produits. Cette année, il s’agit de 3 smartphones, un gadget connecté mais surtout de la toute nouvelle Surface Pro 4.

 

Concernant les 3 nouveaux smartphones et phablettes Lumia de Microsoft qui ne cessent de s’améliorer, ils devraient être à la hauteur des produits du marché actuel, en matière de puissance, de résolution d’écran mais aussi en terme de vidéo et photos. Il s’agit des Lumia 550, Lumia 950 et Lumia 950XL. Ce dernier, Le Lumia 950XL est doté d’un écran qHD et de 5.7 pouces, ainsi que d’une autonomie de batterie plus puissante.

 

La Surface Pro 4, quant à elle, a été baptisée la tablette de demain. Elle va certainement être la star de la conférence. D’ailleurs autant Google qu’Apple se sont inspirés de la Surface Pro pour créer l’iPad Pro et le Pixel C.

 

Eric Smith, l’analyste de Strategy Analytics a souligné que Microsoft était le leader des phablettes professionnelles. La Surface Pro 4 va donc faire son apparition formelle aujourd’hui. Celle-ci est plus légère que la précédente. Elle dispose d’une meilleure autonomie de batterie. Grâce au processeur Intel de dernière génération qu’elle intègre, elle devrait être beaucoup plus rapide. Microsoft pourrait également la présenter sous différents formats avec des écrans de 11 ou 14 pouces.

 

Nous aurons plus de détails lors de la conférence tenue à 16h. Pour suivre l’évênement, voici le link : http://microsoft.com/october2015event