Samsung prévoit une hausse de 80% de son bénéfice au 3èm trimestre 2015

Le groupe sud-coréen Samsung a annoncé hier, mercredi 7, s’attendre à une hausse de ses bénéfices pour le troisième trimestre de l’année. Samsung prévoit que cette hausse soit de 80% de son bénéfice d’exploitation.

 

Ce bénéfice serait de 7300 milliards de wons (devise locale), soit 5.5 milliards d’euros plus ou moins, pour la période de juillet à septembre 2015. Pour cette même période l’année dernière, le groupe avait fait un bénéfice opérationnel de 4100 milliards de wons.

 

Quant au chiffre d’affaires, celui-ci devrait atteindre les 5100 milliards de wons. Un chiffre d’affaires en hausse de 7.5% par rapport à 2014. Les prévisions des experts du secteur étaient par contre,plus faibles.

 

D’après un analyste de Korea Investment and Securities, les résultats du groupe sont dûs  à la hausse des ventes des équipements, téléphones ou téléviseurs de la marque et n’ont absolument rien à voir avec la chute du won, la devise sud-coréenne. Il est toutefois vrai, que la baisse de la devise a rendu les exportateurs du pays beaucoup plus compétitifs à l’étranger et augmente donc la valeur des bénéfices qui sont réalisés en dehors de la Corée du Sud, une fois ces derniers convertis en wons.

 

Samsung n’a pas encore publié officiellement sa prévision de bénéfice net, ni a donné plus de détails concernant la répartition des résultats entre ses divisions. Le groupe devrait rendre public ses résultats trimestriels audités fin octobre.