Toyota présente sa voiture autonome

Le constructeur automobile Toyota a dévoilé mardi, sa voiture autonome sans conducteur. Celle-ci est capable de rouler sur autoroute sans besoin de pilote. Le géant japonais espère commercialiser son véhicule d’ici 2020, à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo.

 

La voiture autonome de Toyota est une Lexus GS baptisée Highway Teammate. Cette dernière est passée par une suite de tests et à prouver sa dextérité sur le terrain. Cette Lexus GS et dotée d’une technologie haut de gamme ainsi que de multiples capteurs externes. Elle peut changer de voie, doubler un autre véhicule, ralentir selon les obstacles etc…

 

Pour pouvoir accéder au monde autonome, c’est à dire à une conduite sans pilote, il suffit d’avoir franchi le péage car celle-ci est capable de rouler “seule” uniquement sur autoroute. Après avoir passé le péage, le conducteur pourra alors lâcher le volant et profiter pour passer ensuite ses coups de fil par exemple…

 

Yoshida Moritaka, un responsable de Toyota a expliqué que le groupe souhaite être opérationnel d’ici 2020 date ou Tokyo célèbrera les J.O. Mais l’objectif principal est de diminuer les accidents de la route ainsi que de désaturer le trafic sur les autoroutes.

 

Le géant sud-coréen travaille depuis les années 1990 sur ces technologies. Ce dernier a également communiqué en septembre son partenariat avec deux universités importantes américaines pour accélérer la recherche dans le secteur de l’intelligence artificielle.