Nouveau service proposé par La Poste

La Poste a lancé un nouveau service. Il s’agit d’expédier vos colis sans besoin de vous rendre au bureau de poste. Le facteur pourra venir directement chez vous pour récupérer vos colis depuis votre boîte aux lettres.

 

Mercredi 7, le PDG de La Poste, Philippe Wahl a annoncé la nouvelle. En effet, le groupe va investir d’ici 3 ans, 1 milliard d’euro dans la numérisation des services postaux, car le secteur des transports de colis est en pleine croissance grâce à l’e-commerce. Les courriers traditionnels par contre sont en recul.

 

Le principe du nouveau service est simple. Il suffira d’affranchir on-line un Colissimo avant 23h00 puis d’imprimer l’étiquette et la coller sur votre colis. Ensuite, vous devrez déposer votre paquet dans votre boîte aux lettres avant 8h00 du matin. Le facteur sera prévenu du dépôt directement sur son smartphone puis ira le récupérer à votre domicile. Vous n’aurez donc plus besoin d’aller à La Poste.

 

Le coût de ce service est le même que si vous vous déplacer jusqu’au bureau de poste. Vous ne devrez pas payer plus cher pour cela. L’unique condition est que votre boîte aux lettres corresponde aux normes exigées, c’est à dire qu’elle soit de 26 cm x 26 cm x 34 cm.

 

D’autres nouveautés viendront par suite comme par exemple un coffre-fort numérique permettant de centraliser les documents on line ainsi qu’un système de paiement sécusé. Concernant les facteurs et les guichetiers, ces derniers seront munis de smartphones et de tablettes pour interagir avec les clients.