Les employés de La Poste vont recevoir une formation pour faire passer le permis de conduire

Et voilà une idée originale ! En effet, d’après les informations de RTL mardi dernier, les employés de La Poste vont recevoir une formation permettant de faire passer le permis de conduire. Difficile à croire mais apparemment certe. Ceci aurait pour but de limiter les délais d’attente des candidats pour passer leur examen.

 

Sur 200 postulants, 50 agents de La Poste ont été sélectionnés par le Ministère de l’Intérieur pour pouvoir devenir inspecteurs. Ces derniers seront distribués de la manière suivante : 35 à Paris, 10 à Lyon et 5 à marseille.

 

Les délais d’attente sont trop longs et pour obtenir une date de passage de l’examen, il faut être armé de patience. L’objectif est de réduire ces délais car les chiffres parlent pour eux-mêmes, en 2013, il fallait attendre environ 98 jours pour passer l’examen du permis de conduire allant jusqu’à 5 mois d’attente dans certains départements.

 

Ces employés de La Poste, futurs inspecteurs, vont être formés à l’occasion dès le mois prochain à l’Institut National de la Sécurité Routière. Ces derniers pourront commencer leurs nouvelles fonctions dès février 2016. Plusieurs sites sont possibles, allant des centres de formation du groupe à des salles de réunions dans les Directions.