Le groupe informatique Dell va racheter EMC

L’américain Dell a annoncé lundi dernier son intention de racheter EMC. Ce dernier est le spécialiste du stockage de données et l’opération serait fixée pour un montant de 59 milliards d’euros.

 

Michael Dell, le fondateur du groupe informatique a déclaré qu’il s’agit de la plus importante acquisition de l’histoire dans le secteur de la technologie et que cette fusion va permettre de créer un géant dans le marché des solutions pour entreprises. Michael Dell deviendra donc avec le rachat d’EMC, le Président Directeur Général de ce nouvel ensemble.

 

Concernant le rachat d’EMC, il faudra tout de même attendre encore un peu car ce dernier doit encore examiner d’autres offres avant de donner son accord définitif au groupe Dell. Cependant, le conseil d’administration a donné feu vert concernant le rachat et va recommander à ses actionnaires de consolider et valider l’opération.

 

Dell quant à lui, souhaite grâce à cette acquisition prendre le devant et profiter du dynamisme du secteur de gestion de données pour entreprises. En 2013, Michael Dell avait racheter le groupe informatique personnellement avec le soutien de fonds d’investissement afin de le soustraire à la bourse car à cause de la crise dans le secteur informatique, Dell était à cette époque en chute libre. Le groupe est de nos jours, nº3 mondial dans ce marché.