Apple va étendre ses activités en Inde

La firme américaine Apple vient de signer un tout nouveau partenariat avec une chaîne de magasins spécialisés hi-tech en Inde. Un quotidien indien, le Times of India a communiqué qu’il s’agissait d’un partenariat avec Croma.

 

Ces derniers sont spécialistes des produits électroniques. Aussi, 5 de ses établissements situés à Bombay auront des espaces dédiés aux produits Apple tout comme la Fnac en France. Les employés recevront une formation spécifique permettant rendre un service approprié aux clients de la marque. Les espaces de ventes dédiés à Apple quant à eux reprendront l’esthétique de la marque à la pomme.

 

Après la Chine, l’entreprise américaine souhaite conquérir l’Inde. Ce pays représente un marché important pour Apple. Entre mars 2014 et mars 2015, la firme aurait empoché près d’un milliard de dollars en ventes de téléphones mobiles.

 

A la fin du mois de septembre, le premier ministre indien s’était réuni avec Tim Cook, le PDG d’Apple, pour discuter sur le partenariat des magasins Croma avec la marque dans le pays.

Aussi, Narendra Modi, l’homme politique, avait rencontré à l’occasion, d’autres compagnies comme Microsoft, Google, Adobe et Uber.

 

D’après les infos de l’institut Gartner, le secteur des nouvelles technologies en Inde va croître  considérablement dans le pays les prochaines années. Les analystes compte qu’en 2017, il y aura près de 320 millions de téléphones mobiles en Inde. Concernant les ordinateurs portables, le chiffre se situe en 11 millions d’unités en moyenne.