SEB se lance dans la cuisine connectée

Le leader de l’électroménager, SEB, va lancer à partir du mois de novembre une version connectée de sa friteuse Actifry. Le groupe a expliqué jeudi dernier qu’un à deux produits connectés vont être développés et lancés annuellement.

 

Christophe Leblan, le directeur marketing de SEB France a souligné que les objets connectés pour la cuisine vont certainement devenir la révolution du secteur. Ceci permettra de répondre aux attentes des consommateurs.

 

Pour l’instant, le groupe n’a pas estimé le montant du chiffre d’affaires que ces nouveaux objets vont lui rapporter. Cependant, le directeur de l’activité développement et digital de SEB a confirmé que le chiffre investi dans ce secteur était de plusieurs millions d’euros.

 

En 2014, le géant de l’électroménager avait présenté sa version connectée du multicuiseur de Moulinex, le Cookeo Connect. Ce dernier fonctionnant par le biais de bluetooth vers une tablette ou un smartphone. Le Cookeo Connect permet de recevoir des recettes ainsi que d’être guidé par un tutoriel de cuisine via une application gratuite.

 

Cet objet connecté est le plus vendu de la gamme et représente environ entre 15 et 20% des ventes. Dans le cas de sa friteuse connectée, l’Activity Smart XL, celle-ci va être lancée dès novembre en France puis en Allemagne.

 

Le groupe souhaite également Développer l’inter-connectivité comme l’a exprimé M.Boidevezi de SEB, dans ses produits ainsi que par la suite dans d’autres équipements de la cuisine.