L'opérateur Orange lance son service de paiement par mobile

L’opérateur téléphonique français Orange vient de lancer son service de paiement par mobile, l’Orange Cash. Il s’agit d’un nouveau service avec lequel les clients d’Orange peuvent payer leurs achats par le biais  de leur smartphone.

 

Ce système fonctionne comme une sorte de compte prépayé et rechargeable. Après, il suffit lors du paiement de votre achat de déposer votre smartphone sur le terminal de paiement du magasin, comme s’il s’agissait  d’une carte bancaire. Il faudra uniquement que les 2 appareils soient dotés du Near Field Communication, la technologie sans contact NFC.

 

Le montant des achats par ce système de paiement ne doit pas dépasser les 300 euros. Et pour les achats de plus de 20 euros, un code vous sera réclamé. Ce système est totalement sécurisé.

 

Orange Cash offre aussi la possibilité de faire des achats on line ou de transférer de l’argent à un autre utilisateur. Pour les clients Orange qui doutent de ce système, l’opérateur propose également la possibilité de créer une sorte de carte bancaire, qui permettra d’effectuer un seul achat et donc utilisable une seule fois.

 

Pour toutes les opérations par ce mode de paiement, que ce soit en magasin, pour recharger votre compte ou pour les achats on line, Orange prélèvera la somme de 0.79€. Aussi avec Orange Cash, vous pourrez bénéficier de bons de réductions chez certains partenaires de l’opérateur comme par exemple Ikea, Etam ou Picard…

 

Ce service testé auparavant dans plusieurs villes est désormais disponible dans toute la France. Seuls les clients d’Orange et Sosh peuvent l’utiliser à condition d’avoir un smartphone doté d’une carte SIM avec le système NFC.

 

Pour tous ceux par contre qui possède un iPhone, Orange Cash n’est pas compatible. Il faudra donc attendre l’arrivée en France du système de paiement d’Apple, l’Apple Pay.