Lego craint une rupture de stock avant Noël

 

Le géant danois des fameuses briques en plastique craint une rupture de stock sur certains produits avant les fêtes de Noêl et donc ne pas pouvoir satisfaire toutes les commandes.

 

Le 20 octobre, un porte-parole du groupe a déclaré que Lego ne sera pas en mesure de pouvoir livrer toutes les commandes qui ne cessent d’arriver, d’ici la fin de l’année. Une nouvelle qui va sûrement inquiéter beaucoup de parents. Ce dernier a également expliqué que ce fait était exceptionnel. Les prévisions du groupe ainsi que celles des parents ont été dépassées.

 

On ne sait toujours pas quels produits sont en rupture de stock ni quels pays européens sont touchés par cette pénurie. Lego fait travailler ses usines à la vitesse maximale pour essayer tout de même de répondre aux demandes et de ne laisser personnes insatisfait.

 

Les ventes de Lego sont énormes et les chiffres le démontrent avec 1.88 milliard d’euros au premier semestre 2015, soit une progression de 18%. L’entreprise de jouets se situe devant Mattel et Hasbro et se confirme leader du secteur.

 

Pour les fêtes de Noêl, les ventes devraient encore augmenter avec l’arrivée du Réveil de la Force, le blockbuster de Star Wars VII, le boom de l’année qui a séduit tous les enfants. Pensez donc a préparer vos cadeaux bien à l’avance pour éviter les déceptions le matin de Noêl.