La SNCF ouvre une bibliothèque numérique

La SNCF a ouvert une bibliothèque numérique qui va permettre aux usagers des TER et des Intercités de télécharger une application et un site mobile offrant plus de 100 000 ouvrages.

 

L’accès sera gratuit et les voyageurs pourront accéder à une bibliothèque numérique pour pouvoir lire gratuitement. Ce service sera gratuit ou avec abonnement et il n’y aura pas besoin d’avoir une connexion à Internet. Les voyeurs auront tout simplement besoin de leur smartphone, tablette ou ordinateur portable.

 

Le service gratuit offrira l’accès à 5 000 titres de littérature française. Quant à l’abonnement, il aura une période d’essai les 45 premiers jours puis par la suite il sera à 9,90 euros par mois. Celui-ci permettra alors l’accès total à la bibliothèque avec plus de 100 000 ouvrages.

 

La SNCF a expliqué que la sélection des livres sera renouvelée tous les mois ainsi que d’autres options seront à choisir comme le coup de coeur du mois ou encore un évênement du monde du livree. Aussi, il y aura 10 livres nationaux ainsi qu’une section régionale pour découvrir patrimoine, histoire et cuisine de l’endroit.

 

La bibliothèque numérique avait été testé l’année dernière tout d’abord en Lorraine puis dans le Languedoc-Rousillon. Les chiffres démontrent que plus d’un voyageur sur trois est devenu utilisateur du service dès le 1er mois, soit 93% de satisfaction.

 

Ce service offert par la SNCF va permettre aux voyageurs de ne pas devoir emporter leurs livres dans leurs sacs mais aussi de faire le trajet plus agréable. D’après une étude effectuée par l’IFOP en juin dernier, 95% des usagers des trains, utilisent déja pendant leur trajet, un outil numérique comme un smartphone ou une tablette.