La compagnie Air France-KLM annonce un bénéfice net au troisième trimestre de l'année

Malgré les grèves et plans de restructuration, la compagnie aérienne française Air France-KLM a annoncé un bénéfice net au 3èm trimestre 2015. Ce bénéfice trimestriel atteint les 480 millions d’euros contre 86 millions d’euros pour la même période, l’année dernière.

 

Cette performance s’explique par le manque à gagner que le groupe aérien avait subi l’an dernier lors de la grêve des pilotes. La compagnie explique ce bénéfice aussi par la chute des prix du pétrole ainsi qu’une plus forte demande estivale.

 

Actuellement, Air France est en pleine négociation avec les pilotes. Le plan de restructuration avec des milliers de suppressions d’emplois suit son cours. Le PDG du groupe, Alexandre De Juniac a indiqué que l’amélioration est spectaculaire mais que la compétitivité avec ses concurrents ne permet pas de disposer de moyens pour financer la croissance de la compagnie.

 

Le chiffre d’affaire, pourtant a augmenté de 4,2% en 2014 à 7,2% cette année. Mais la différence entre l’offre et la demande pressione sur les recette de la compagnie.