L'iPad Pro disponible dans plusieurs pays à partir du 11 novembre

Apple avait présenté sa tablette, l’iPad Pro le 9 septembre, lors de sa keynote. Il s’agit de la tablette la plus grande du marché et aussi la plus puissante. Celle-ci sera disponible aux Etats-Unis et dans d’autres pays à partir du 11 novembre.

 

L’iPad Pro est la concurrente de la Surface Pro 4 et de la Google Pixel C qui va sortir prochainement. La dernière tablette de la marque à la pomme possède un écran de 12,9 pouces et est capable de rivaliser avec les ordinateurs portables grâce à sa puce A9X. Elle est dotée également d’une définition de 2732X2048 pixels. Apple présente sa tablette comme la plus puissante du marché et jamais produite par la firme américaine. Elle sera disponible dans 3 finitions métal, or, argent ou gris. Côté prix, ce dernier n’a pas encore été facilité pour la France. Aux Etats-Unis par contre l’iPad Pro sera disponible à partir de 799 dollars en Wifi et 1079 dollars en version cellulaire.

 

L’iPad Pro sera proposé aussi avec stylet, en option, une toute première pour Apple. Le sous-système tactile de son écran Multi-Touch a été conçu pour fonctionner avec ce stylet. Ceci permettra un travail de précision surtout du côté artistique. L’iPad Pro est compatible avec toutes les applications, même Office. Le nouveau clavier quant à lui, se connecte à la tablette directement, sans besoin de Bluetooth.

 

Cette tablette rivalise avec la Surface Pro de Microsoft. Celle-ci par contre sera proposée en France à partir de 999 euros. Elle est dotée d’un écran de 12,3 pouces et 8,4 mm d’épaisseur. Du côté de Google, sa tablette est présentée avec une coque en aluminium puis d’un écran de 10,2 pouces. Disponible d’ici à la fin de l’année, le prix reste encore inconnu pour la France même si aux Etats-unis, celui-ci sera à partir de 499 dollars.