Tendances incontournables attendues à Las Vegas à l'occasion du CES 2016

Le CES (Global Consumer Electronics) est un des plus importants congrès de l’électronique ouvert au grand public. Celui-ci se déroulera du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Les grandes tendances se ressentent déja. Plus de 3500 exposants se donneront rendez-vous pour dévoiler les dernières technologies et nouveautés du monde de l’électronique.

 

Les nouveautés à découvrir, concernant les smartphones, entre les derniers modèles de Samsung et Apple et le Mobile World Congress de Barcelone, des grandes nouveautés ne sont pas attendues. Par contre, il est probable de découvrir des innovations plus importantes comme par exemple le tout premier modèle pliable sur lequel Samsung est entrain de travailler. Ce dernier sera destiné au marché asiatique mais s’il est finalisé à temps, il pourrait être présenté lors du congrès.

 

Quant à la réalité virtuelle, les casques sont les plus attendus du CES et seront certainement les stars de l’évênement. Les constructeurs Oculus, HTC, Samsung et Sony vont sûrement dévoiler leurs dernières innovations. Microsoft proposera peut-être une autre démonstration de son casque HoloLens à réalité virtuelle. Ce dernier l’avait deja fait au mois d’octobre lors d’une conférence de presse.

 

Les objets connectés occuperont aussi une place importante dans le congrès. Les montres connectées sont à l’ordre du jour et vont de nouveau faire parler d’elles. LG et Samsung pourraient également présenter leur nouvelle génération de modèles.

 

Pour les téléviseurs, comme toutes les années, Las Vegas est le scénario parfait pour la présentation de TV spectaculaires. Cette année, la tendance porte sur les écrans incurvés ainsi que le 8K.

 

Concernant les français à Las Vegas, l’année dernière un total de 120 entreprises avaient été représenté au CES dont 66 start-ups, tout un record pour un pays européen. Cette année, à peu près 50 start-ups vont voyager jusqu’à Las Vegas.

 

Les PDG de grandes entreprises seront également présents pour y faire des conférences, comme Won Pyo Hong du groupe Samsung, Brian Krzanich d’Intel ou encore Robert Kynd de YouTube.

 

Site web du CES Las Vegas : cesweb.org