La Poste lance le nouveau service Chronofresh

La Poste a décidé de lancer un nouveau service, il s’agit de Chronofresh. Ce dernier permettra la livraison de produits alimentaires secs, frais et surgelés.

 

Ce type de livraison de produits frais a fait tendance. Après le lancement d’Amazon Fresh par le groupe Amazon, c’est au tour de La Poste. Le groupe français compte étendre son nouveau service dans l’hexagone d’ici 2016.

 

Hier, jeudi 5 novembre, La Poste a annoncé la nouvelle. Ce nouveau service de Chronopost proposera de livrer des produits frais dans des colis de moins de 30 kilos. Il sera possible de livrer des produits frais, secs mais aussi surgelés car les colis seront isothermes.

 

Tout le monde pourra bénéficier de Chronofresh, aussi bien les particuliers que les commerçants. Le colis en question sera distribué le lendemain avant 13 heures. Par la suite, à partir de février 2016, des améliorations du service seront faites comme par exemple la possibilité de se faire livrer le soir même sur rendez-vous. Uniquement pour commencer en Île-de-France puis dans 8 grandes villes de province.

 

Martin Piechowski, le PDG de Chronopost a indiqué lors d’une conférence de presse au sujet de ce nouveau service, qu’il s’agissait des mêmes tournées effectuées par les livreurs de colis classiques mais cette fois sous une température contrôlée. Aussi pour vérifier et garantir cette température ainsi que le respect de la chaîne de froid, les colis, seront équipés de balises radio-identification.

 

Le PDG du groupe a également précisé que Chronofresh coûte moins cher que les transporteurs classiques. Ce dernier a donné pour exemple, un colis de 4 kilos aura un tarif de 20€. La commercialisation du nouveau service a déja commencer mais son extension dans toute la France prendra tout de même plusieurs mois. Le groupe compte son déploiement totale sur tout le territoire français d’ici septembre 2016.