Airbus signe un nouveau contrat pour une commande de 30 appareils destinés à une compagnie vietnamienne

Le constructeur européen Airbus prévoyait il y a peu une croissance de 6% concernant le trafic aérien au Moyen-Orient et estimait une demande de 2500 appareils entre ce dernier et l’Asie au cours des 20 prochaines années. Et bien voilà, Airbus qui se trouve actuellement au salon aéronautique de Dubaï n’en était pas loin, le groupe vient de signer un nouveau contrat avec la compagnie aérienne vietnamienne Vietjet. Ce contrat d’achat correspond à 30 appareils Airbus A321 pour un montant total de 3,3 milliards d’euros. Pour Airbus, les prévisions globales sont en pleine croissance et le résultat total des ventes entre l’Asie et le Moyen-Orient est estimé à 549 milliards d’euros sur 20 ans.

 

La présidente et directrice générale de Vietjet a expliqué que cette commande répond à une stratégie de croissance ainsi qu’aux besoins des liaisons intérieures et internationales. Vietjet a été lancée en 2011 et compte de 29 avions dont trois A321.

 

D’un autre côté, la compagnie aérienne indienne Jet Airways a réalisé une commande de 75 avions au groupe américain Boeing pour un montant de 6,5 milliards d’euros. Jet Airways possède une flotte de 115 appareils.

 

Concernant la compagnie Emirates de Dubaï, celle-ci a annoncé également la signature d’un contrat. Cette fois-ci il s’agit d’un contrat pour une commande estimée à 14 milliards d’euros avec l’américain GE Aviation. Cette commande répond à la maintenance, révision et réparation des réacteurs de ses 150 Boeing 777 sur une période de 12 ans.

 

Le salon aéronautique de Dubaï ( Dubaï Air Show ) se tient tous les 2 ans et il réuni plus de

 

60 000 visiteurs des 4 coins du monde. Cette année, l’ évènement se déroule du 8 au 12 novembre.