La chaine de restaurant Buffalo Grill est en vente

Ce matin, une source a confirmé que la chaine de restauration Buffalo Grill est à vendre. Les propriétaires des restaurants ont commencé une opération de vente estimée à 400 millions d’euros.

 

Buffalo Grill possède 331 restaurants, entre ses propres succursales et franchises. Ceci représente un total de 6560 employés. Concernant le chiffre d’affaires du leader de la restauration à thème, en 2014 celui-ci était de 522 millions d’euros. Les propriétaires auraient reçus des marques d’intérêts de fonds français et anglo-saxons. Cette nouvelle n’a toujours pas été confirmé par le groupe.

 

Buffalo Grill a été crée en 1980 et racheté en septembre 2008 entre Abenex Capital en tant qu’actionnaire majoritaire, Nixen Partners, une société de gestion de portefeuille et plus de 200 cadres de cette entreprise.

 

Afin de pouvoir continuer son expansion et l’ouverture de nouveaux établissements, la chaine avait obtenu une ligne de crédit de 30 millions d’euros en mai dernier.

 

Cela fait déja plus d’un an que Buffalo Grill s’était mis dans le secteur du burger et avait même ouvert 4 restaurants spécialisés, les Buffalo Burger. Ces derniers, sont installés à Lille, à Chartres, à Amiens ainsi qu’à Bordeaux.