L'Allemagne ouvre une enquête visant les relations commerciales entre Amazon et Apple

En effet, les autorités allemandes ont fait l’annonce ce lundi même de l’ouverture d’une enquête de concurrence. Celle-ci vise les relations commerciales entre la filiale d’Amazon, le site de vente on line de livres audio, Audible.com et Apple. Ces derniers sont accusés d’imposer des conditions de commercialisation inacceptables par les éditeurs.

 

Les autorités ont communiqué que la filiale d’Amazon possède un accord exclusif concernant la vente de ses livres audio à télécharger directement sur la boutique en ligne iTunes d’Apple. Cet accord date bien avant du rachat d’Audible.com par Amazon.

 

Les deux géants américains, Amazon et Apple se positionnent fortement sur l’offre numérique des audio books. Andreas Mundt, président de l’Office allemand anti-cartel a expliqué que les éditeurs doivent être assurés d’avoir des alternatives suffisantes en ce qui concerne la distribution de ces livres audio.

 

Cette plainte a été déposée par la Fédération des éditeurs et des libraires auprès de la Commission Européenne, qui a donc décidé d’ouvrir une enquête pour éclaircir la situation.