Bientôt un accessoire permettant d'augmenter la durée de vie de la manette de la PS4

La DualShock 4 est la manette de la Playstation 4. Celle-ci propose plusieurs fonctions que les précédents modèles n’ont pas, comme par exemple, un pavé tactile au centre de la manette ainsi qu’une touche “Share” permettant l’accès direct aux fonctionnalités sociales de la console pour partager des photos par exemple.

 

Cette nouvelle manette est aussi dotée d’une barre lumineuse, placée en haut de cette dernière. Elle propose d’identifier les joueurs par des couleurs différentes pour les partie multijoueurs. Par exemple le joueur bleu, le rose, le rouge ou le vert. Ceci peut également servir comme indicateur pendant un jeu, pour suivre les mouvements de l’utilisateur.

 

Les joueurs bénéficient de toutes ces nouvelles fonctions et dispositifs variés mais le point faible de la DualShock 4 est la batterie. Celle-ci ne dure pas longtemps et pour continuer à jouer il faut souvent brancher le câble de chargement à la manette.

 

La société japonaise Answer a trouvé la solution pour résoudre ce problème. Le japonais propose un accessoire qui pourra prolonger la durée de la vie de la manette. En effet, cet accessoire pourra tripler la durée de la DualShock. La batterie pèse 75 grammes et compte d’une puissance de 2400 mAh. Elle peut facilement s’introduire sous la manette et dispose de 4 lumières LED qui déterrmine le niveau de consommation.

 

Cet accessoire est rechargeable par le biais d’un câble microUSB et il entre en mode veille directement par lui-même quand la manette est éteinte. Le prix de ce produit est d’environ 24 € et sera bientôt disponible en France.