Retour vers les smartphones à clapet

D’après plusieurs sites spécialisés, il semble que nous allons vers une nouvelle tendance. Rien de nouveau pourtant, la rumeur court et persiste sur le fait que le groupe Samsung va lancer pour 2016 un nouveau smartphone haut de gamme, cette fois-ci, à clapet ! Cette rumeur a été publiée par les sites high-tech suite aux fuites de l’Organisme de Certification des Télécoms chinois.

 

L’été dernier, le groupe LG présentait le Wine Smart, un téléphone à clapet. La tendance s’annonce donc avec le géant et leader des smartphones, Samsung. Ces derniers sont plus solides car le clapet permet de protéger l’écran mais côté design, ceux-ci sont plus épais et moins esthétiques.

 

Le nouveau smartphone de Samsung avec clapet proposerait un écran super AMOLED de 3,9 pouces, un processeur Exynos octo-coeur 2,1 GHz de 3 Go de RAM et un espace de stockage jusqu’à 64 Go. Aussi, il serait doté d’une caméra de 5 Mpx et un capteur photo de 16 Mpx. Ce smartphone sera compatible 4G et fonctionnera sous Android Lollipop. Le groupe sud-coréen présente son dernier produit comme un outil haut de gamme avec un look plutôt rétro. Il semblerait également que ce type de téléphone soit réservé dans un premier temps au marché asiatique.

 

Pour l’instant, l’unique rival de Samsung sur ce terrain est le groupe LG, avec son Wine Smart, un smartphone à clapet 4G doté d’un écran de 4,2 pouces et foctinnant aussi sous Android Lollipop. Les composants de ce dernier sont par contre plutôt bas de gamme. En France, il est déja disponible pour 199 euros.

 

Il faudra patienter pour savoir si ces terminaux vont avoir du succès en Europe. En Asie par contre, ces derniers sont beaucoup demandés.