LG paralyse la commercialisation de sa montre connectée

LG retire du marché sa nouvelle génération de montre connectée, la Watch Urbane. Le groupe a stoppé la commercialisation de cette dernière suite à un important problème technique. Ce problème empêchait notamment le bon fonctionnement de la montre.

 

La Watch Urbane 2 n’est restée en vente que quelques jours aux Etats-Unis avant son retrait. Dommage car la montre connectée du groupe était très attendue en Europe.

 

LG n’a pas encore communiqué si la sortie de la montre allait être repoussée ou bien définitivement annulée. Pour LG, l’incident est un problème assez grâve pour ses prévisions de ventes mais aussi pour Google, car cette dernière bénéficiait de la mise à jour d’Android Wear qui permettait  de se connecter au réseau cellulaire 3G ou 4G. C’était donc la toute première montre connectée à en bénéficier.

 

Les utilisateurs devront donc aller vers d’autres modèles comme la première version de la Watch Urbane du groupe LG. Celle-ci propose différentes fonctionnalités, elle est dotée d’un écran de 1,3 pouces et dispose de nombreux capteurs comme un baromètre ou encore pour les pulsations cardiaques par exemple… Elle est résistante à l’eau et à la poussière. Cette montre connectée chic et à la fois solide est disponible à partir de 349 euros.

 

Plusieurs autres modèles fonctionnant sous Android Wear sont disponibles comme la Moto 360, personnalisable et à partir de 299 euros. Aussi la Huawei Watch, pour 399 euros, présente des atouts comme un écran circulaire et toute une gamme de bracelets au choix. De son côté, Asus compte de 2 versions pour sa ZenWatch, une pour homme et l’autre pour femmes, son prix, à partir de 149 euros.

 

Quant à la dernière version d’Android Wear, cette mise à jour est uniquement disponible pour la LG Watch Urbane et la Huawei Watch. Les autres devraient suivre prochainement.