Toys

Suite aux attentats de Paris, l’enseigne Toys “R” Us a décidé de retirer des rayons de ses magasins tous les jouets qui représentent des armes à feu.

 

En effet, l’enseigne a demandé à tous ces directeurs de magasins, le retrait de ces produits. Un courriel de la direction leur a été envoyé. Celui-ci demandait expressément de retirer tous ces jouets en attendant que les choses soient plus calmes et ceci jusqu’à nouvel ordre. Depuis vendredi 20 novembre, il est donc impossible de trouver dans les magasins Toys “R” Us ni sur leur site internet ce type de produits.

 

La direction du groupe a indiqué que cette décision a été prise après les terribles attentats qui ont touchés Paris et parceque ces jouets pouvaient être une source de confusion pour les forces de l’ordre. Certains jouets ressemblant à des armes à feu réelles et pouvant donc s’avérer dangereuses.

 

A peu près une cinquantaine de références ont été retirées des rayons. Les pistolets à eau ou les sables laser sont par contre toujours commercialisés sans problème.

 

L’enseigne avait déja retiré ces produits en janvier 2015 pour les mêmes raisons. Toys “R” Us avait également décidé le retrait des armes à feu en plastique de ses rayons et avait suspendu les ventes de ces produits. Cette année, pour Noël, il n’y aura donc pas de pistolets ni d’armes factices sous le sapin...