Le groupe Altice vient d'acquérir les droits de diffusion en France de la Premier League

D’après le journal l’Equipe, Patrick Drahi, le propriétaire milliardaire du groupe Altice (SFR-Numéricable…) a acquis les droits de diffusion de la Premier League en France. A partir d’août 2016, le groupe pourra émettre le championnat anglais de football les trois prochaines saisons.

 

Pour l’instant, la chaine de diffusion n’a pas été dévoilée sur cette offre, il faudra tout d’abord qu’Altice apporte les décisions techniques. “Ma Chaine Sport” ne serait peut-être pas suffisante pour diffuser tous les matchs de la Premier League. Reste à savoir si le patron d’SFR va devoir créer une nouvelle chaine sur Numéricable ou retransmettre une partie de ces dernier dans un autre canal.

 

Depuis 2012, les droits sportifs et de diffusion étaient réservés à Canal + et beIN Sport. Pour la chaine des fameux guignols, cette nouvelle est assez désagréable, le 12 novembre dernier, Vinvent Bolloré patron de Canal + avait annoncé une baisse considérable des abonnements en France et avait indiqué sa nouvelle stratégie de se centrer dans le secteur du sport…

 

Canal + détenait les droits d’émettre cette compétition depuis 2012. Le groupe avait payé en janvier 2013 près de 63 millions d’euros pour ces droits. Le contrat était valide pour une période de trois ans, jusqu’à juin 2016 à raison des plus de 60 millions d’euros annuels. Il faut donc penser que Patrick Drahi a du faire une offre largement supérieure...