Microsoft pourrait lancer le Surface Phone l'année prochaine

Et oui, d’après les informations de certaines sources proches du dossier, Microsoft serait entrain de travailler sur un Surface Phone. Sa sortie officielle  serait même prévue pour 2016.

 

Pourtant, le Lumia 950 vient à peine d’être lancé mais le groupe prépare déja, selon les rumeurs, un tout nouveau smartphone. Le site Windows Central, qui a filtré l’information, a informé  que Pano’s Panay serait l’élu  pour concevoir ce Surface Phone. D’ailleurs le projet pourrait même s’appeler “Pano’s Phone”.

 

Pano’s Panay est le responsable de développement de la tablette Surface et du Surface Book. Les analystes pensent que ce dernier est mécontent des résultats de la gamme Lumia et donc pour ces raisons, il aurait reçu des nouvelles fonctions au sein de Microsoft, notamment pour travailler sur tous les produits du groupe mais plus particulièrement sur Surface.

 

La firme américaine Microsoft souhaite que ses deux derniers smartphones, le Lumia 950 et le Lumia 950 Xl qui vienne tout juste de faire leur apparition dans le marché, s’imposent dans ce secteur.

 

D’après les informations filtrées par Windows Central, le groupe Intel pourrait également participer à ce projet. Intel travaillerait sur le développement d’une puce pour le Surface Phone. Si ceci se confirme, Microsoft laisserait donc de côté  Qualcomm qui jusqu’à maintenant était présent sur les Lumia.

 

Concernant la sortie du Surface Phone, il y aurait deux possibilités, la première serait au mois d’août  et la deuxième, un peu plus tard, en automne. Pour sa part, Microsoft n’a pas confirmé ces rumeurs ni dévoilé aucune date de lancement d’un possible Surface Phone.