Le président de Nintendo assure que la prochaine console ne sera pas une nouvelle version de la Wii

Suite à l’échec de ses dernières consoles, le nouveau président du groupe japonais, Tatsumi Kimishima a confirmé au Time Magazine que la prochaine console Nintendo ne sera absolument pas une nouvelle version de la Wii ni de la Wii U.

 

La Wii U avait lancé en 2012 et n’a pas trop connu de succès face à d’autres consoles. Au total, le volume des ventes n’avait d’ailleurs atteint que les 11 millions d’unités. Un chiffre qui reste loin derrière ses concurrentes, comme la XBox One avec 15 millions d’exemplaires vendus ou encore la Playstation 4 avec 28 millions de consoles écoulées et pourtant sorties un an plus tard. La première version, quant à elle, avait dépassé les 100 millions d’unités vendues.

 

Actuellement, le groupe est entrain de travailler sur un nouveau projet de console, avec pour nom de code “Nintendo NX”. Son président a expliqué que cette console sera unique et différente aux autres. Le but de Nintendo est de créer un produit innovateur et exclusif qui séduira certainement les consommateurs.

 

Les détails de la Nintendo NX sont encore très rares. Pour le moment, l’unique information et la possible date de lancement. D’après le site high-tech Digitimes, le groupe prévoirait la fabrication d’une dizaine de millions d’unités dès l’année prochaine. D’ailleurs, la production de cette dernière débuterait à la fin du premier trimestre 2016.