Record de vente pour la PS4 au mois de novembre 2015

La Playstation 4 a fait un record en terme de vente, un mois historique, en novembre. 1,53 million de consoles PS4 ont été vendues le mois dernier. Des chiffres excellents et un résultat spectaculaire pour le groupe Sony sur le marché américain. Après un mois d’octobre plutôt faible, les ventes ont augmenté de 85% par rapport à la même période, mais l’année dernière.

 

Le constructeur ne doit pas baisser la garde face à son éternel rival, Microsoft avec l’ XBox One mais aussi avec d’autres concurrents comme Nintendo ou Sega.

 

Concernant l’XBox One, l’année dernière a été une très bonne période pour Microsoft. Cette console était d’ailleurs en 1ère position sur le podium, toujours pour le marché américain, devant même Playstation. Cette année, par contre, cette dernière doit s’incliner à son tour. Le mois dernier, 1,29 million d’unités ont été vendues, soit un 5% de plus que l’année précédante pendant la même période. Les offres et promotions de la marque américaine se font ressentir tout comme l’arrivée du Windows 10..

 

Du côté de la Wii U par contre, les ventes souffrent une petite baisse, avec 240 000 consoles vendues en novembre dernier. Ce chiffre est plus ou moins le même que l’année dernière pour la même période.