Une nouvelle planète vient d´être découverte par la Nasa, l´agence spatiale américaine : Mademoiselle . GJ 504b complètement rose, elle a rapidement été surnommée la «pink planet», la planète rose.

 

Mademoiselle GJ 504b : la plus légère des planètes ?

 

Bien que quatre fois plus grande que Jupiter, Mademoiselle GJ 504b est plus légère. Les scientifiques ont même appris qu´elle est la plus légère des planètes tournant autour d´une étoile jamais découverte.

L´exoplanète ne fait pas partie du système solaire. Elle gravite autour de l´étoile GJ 504, d´où son nom est tiré, dans la constellation de la Vierge à 57 années-lumière de la Terre. D´après la Nasa, elle serait âgée de 160 millions d´années.

 

Nasa : une planète «de la couleur d´une fleur de cerisier» découverte !!

 

C´est grâce au télescope Subaru, situé à Hawaï qu´elle a pu être repérée. Dans le communiqué de la Nasa, Michael McElwain, un membre de l´équipe de découverte à la Nasa Goddard Space Flight Center (Greenbelt) explique : «Si nous pouvions voyager jusqu´à cette planète géante, nous verrions un monde encore incandescent dû à la chaleur de sa formation avec une couleur s´approchant de celle d´une fleur de cerisier foncée, un magenta terne».

 

Source Charlotte Loisy pour Réponse à Tout