Ford commencera des tests pour sa voiture autonome dès 2016

C’est au tour du groupe Ford de commencer son aventure dans le monde des voitures sans chauffeur. Le constructeur américain vient d’annoncer que les tests débuteront dès l’année prochaine en Californie.

 

Lors d’un communiqué, le groupe américain a indiqué que des berlines Ford Fusion hybrides autonomes rouleront dans les rue californiennes en 2016 pour effectuer des tests. Ford a également assuré s’être enregistré au programme officiel qui encadre les voitures de ce type en Californie. D’ailleurs le constructeur compte d’un laboratoire de recherche à Palo Alto qui emploie des ingénieurs et des scientifiques.

 

Ces chercheurs en question, travaillent surtout sur les voitures sans chauffeur et sur les problèmes qui pourraient éventuellement apparaître  comme les interactions avec les piétons ou encore les capteurs qui permettent d’interpréter clairement ce qu’elles ont autour.

 

Ford avait annoncé cet été, sans donner aucune date précise, la phase de production de son véhicule sans chauffeur. Son directeur général, Mark Fields avait également indiqué, lors du CES de Las Vegas, le salon de l’électronique, que d’ici à 2020, les routes américaines allaient avoir des voitures complètement autonomes. Par contre, ce dernier avait refusé d’annoncer si le constructeur allait ou non en commercialiser une.

 

A part Ford, d’autres groupes sont également entrain de travailler sur les véhicules sans chauffeur, comme le cas de Google ou les constructeurs automobiles BMW, Audi, Lexus, Mercedes etc...