Google et Ford pourraient signer un accord

Google et Ford travaillent déja sur leurs projets de voitures autonomes. Les deux géants américains pourraient d’ailleurs s’associer prochainement afin d’accélérer le développement de la voiture sans chauffeur et un accord serait sur le point d’être signé.

 

De plus en plus de constructeurs automobiles et d’entreprises High-Tech s’intéressent sur ce type de voitures. Google avait déja annoncé il y a plusieurs année son idée de développer la Google Car, la première voiture autonome. Aujourd’hui, les constructeurs veulent tous participer à ce projet. Alphabet, la filliale de Ford va sûrement s’associer au géant de la technologie.

 

Début janvier, à Las Vegas, va se dérouler le salon Consumer Electronics Show et selon les informations du site Automotiv News, l’association de Google et Ford pourrait être annoncée à l’occasion. Pour l’instant, aucune confirmation de la part des deux groupes n’a été annoncée.

 

D’après les médias américains, les discussions ont été établies mais l’accord n’est pas encore tout à fait clair. Concernant Google, ce dernier vient d’embaucher un ancien cadre de Ford, John Krafcik, qui avait auparavant travaillé pour Hyundai. Quant au constructeur automobile, ce dernier a toujours été attiré par les dernières technologie. D’ailleurs, ses derniers véhicules sont équipés avec les systèmes d’exploitation d’Apple, Microsoft ou BlackBerry.

 

Toujours selon les médias américains, il est certain que les deux groupes arrivent à un accord même si celui-ci ne sera sûrement pas un contrat exclusif.