Fin d'année incroyable dans le secteur automobile français

D’après les informations du CCFA, le Comité des constructeurs français d’automobiles, les ventes ont augmenté au mois de décembre de 12,5% par rapport à la même période, l’année dernière.

 

L’augmentation des immatriculations a atteint 6,8% sur l’ensemble de cette année avec un total de 1,9 millions d’unités vendues. Il s’agit, depuis 2009, de la meilleure performance.

 

Au total, en France, 183 726 voitures neuves ont été vendues en décembre dernier. Les constructeurs automobiles français  sont satisfaits. Concernant le groupe Renault, par exemple, ce dernier a vu ses ventes bondir avec + 27,7%. POur PSA Peugeot Citroën DS, la hausse  est un peu plus faible  avec + 7,7%.

 

Concernant l’ensemble de l’année 2015, pour PSA, la progression est de + 4,2% tandis que pour Renault, elle se situe à 5,2%. Il faut également tenir compte du scandale des moteurs truqués de Volkswagen, qui a fait perdre la confiance des consommateurs. Pour le groupe allemand, la baisse des ventes se place à 8,9% au mois de décembre.

 

Il faudra donc attendre  le premier trimestre 2016 pour voir si le marché automobile français continu sa progression.