Le casque Oculus Rift en pré-vente à partir de mercredi 6 janvier

Oculus VR, une société américaine, filiale de Facebook, va commencer dès mercredi 6 janvier à prendre les commandes du fameux casque à réalité virtuelle, l’Oculus Rift. Coup de pub assuré car cette date coincide avec le premier jour du CES de Las Végas (Salon annuel de l’électronique).

 

Pour le moment, le prix du casque n’a pas été dévoilé, ni une fois la commande passée, la date d’expédition de ce dernier. La société n’a pas donné plus de détails mais a tout de même insisté sur le fait de partager tout ce dont les consommateurs auront besoin pour commander leur casque sans difficulté.

 

L’édition 2016 du salon de l’électronique de Las Végas annonce déja la réalité virtuelle comme un des thèmes les plus importants de l’année. Concernant l’Oculus Rift, la société avait organisé une conférence à Los Angeles afin d’annoncer plusieurs partenariats visant à développer les contenus comme par exemple les jeux ou encore la vidéo à 360º avec Netflix.

 

Le succès de l’Oculus dépendra surtout des contenus disponibles, c’est pourquoi ces partenariats sont importants.

 

Les consommateurs visés sont principalement des joueurs de jeux vidéo. Le patron de Facebook avait déboursé 2 milliards de dollards pour ce projet assurant que la réalité virtuelle allait représenter dans un futur, une énorme plateforme technologique. Celle-ci permettra différentes applications dans plusieurs secteurs comme l’éducation ou le commerce par exemple.